Site Overlay

Rencontre au mouillage.

Arrivée à 15h30 au moteur à Porto Kayo. Moi à la barre et les autres à la manœuvre. À l’arrivée, devant un bateau plein de rouille, Jean-Pierre se prononce en disant : 

« Oh ce bateau serait juste magnifique, pour faire le tour du monde ». 

Il a raison ce voilier est juste incroyable J-P et Clélia  jettent l’ancre, et on éteint le moteur. Je prends le dinghy et fait des tours de la baie à la rame. 

[PFG id=1199]

A 18h30, je fais le taxi et emmène tout le monde au  ponton. J’amarre le dinghy et rejoins les autres. On va dans un café-snack, avec vue sur le bateau « magnifique » et on prend l’apéro. 

Le mouillage de Porto Kagyo

Voilà que le serveur vient nous apporter une deuxième bouteille d’eau et Wim lui demande à qui appartient ce bateau. Il lui répond: à un vieux monsieur qui habite ici.

Nous discutons: ce serait incroyable de reprendre un bateau comme celui là. Nous voilà parti du bistrot pour retrouver ce propriétaire. On nous amène dans une cour derrière un café. La serveuse part vers une caravane puis nous dit qu’il va venir. Le monsieur arrive , canne à la main, cravate et tenue de marin. Plutôt bourré, il tente de prendre un verre et tombe presque. Il s’assoit à notre table et  nous papotons. On remarque qu’il est « typique british »? Voilà que le sujet principale commence. Donc Wim entame la conversation, lui raconte comme quoi ça nous fait mal au cœur de voir son voilier abandonné. Le gars lui répond qu’il le vend 10’000£, et 3-4 minutes plus tard il descend à 5’000£ (4500€). On continue de parler, on apprend que le bateau est là, abandonné depuis 3 ans. Ce monsieur avait l’air très touché  par l’état de VALLEDORIA, le nom de son bateau. . Wim lui donne ses coordonnées et le gars lui aussi. On lui demande si on peut aller sur le bateau et rentrer dedans et il accepte. Alors on part en dinghy et on monte à bord du voilier. Il mesure 13m20 et il est superbe et grand. Encore bien équipé, il est magnifique à voir. 

[PFG id=1206]

Le pont avant est très spacieux, il possède de majestueux winchs et de très beaux cordages. On se verrait bien à la barre de ce bateau. 

Je me vois bien à la barre de ce bateau

À l’intérieur: bordélique mais génial. Super bien équipé niveaux électronique, deux écrans, radio, on voit que c’est un bateau pour voyager dans de très bonnes conditions et que le gars était un très bon marin. On quitte le voilier remonte sur Suen et papotons sur les éventuelles possibilités de le retaper. Par exemple: proposer un camp CPV, embaucher des ados pour nettoyer le bateau, etc. S’il y a des volontaires pour monter une association, inscrivez-vous dans les commentaires. 

Voilà qui a alimenté la discussion pendant le repas. 

Leo 

6 thoughts on “Rencontre au mouillage.

  1. Génial ! Je vois que les projets fusent… Sur Valledoria. Moi je me vois sur le pont spacieux dans le hamac en dentelle 😜
    Alors combien la coti ??
    Je rêve avec vous et why not?
    😘😘

  2. Florence says:

    Quelle découverte!
    Intéressant votre projet d’acquérir un grand bateau rouillé incroyable. Les voyages, ça engendre des rêves ont dirait, c’est chouette. Pas sûr qu’ Isabelle soit de mon avis.
    En tout cas, Clélia et Léo sont très sérieux à la barre, ça ne rigole pas.
    J’aurai aimé voir l’intérieur bordélique génial😁
    J’aime bien votre dinghy😉

Laisser un commentaire