Site Overlay

Réflexion préliminaire du mousse

La veille du départ: 

Je me présente, moi c’est Leo. J’ai 16 ans et j’adore la navigation. 

J’ai 1 grand frère et une grande sœur.je suis le cadet. Il s’appelle Lucas et elle Clelia. Mon papà lui s’appelle Jean-Pierre et ma maman Isabelle. 

Je me réjouis de l’expérience que je vais vivre ces 3-4 semaines qui vont suivre. 

Là c’est 7 jours avant qu’on parte sur la mer et je me pose déjà beaucoup de question. Rien que le fait de partir sur la mer avec mon père et ma sœur m’émerveille. 

Au début j’étais pas du tout convié à ce voyage. À une soirée un prénommé Wim a proposé à mon papa d’amener un voilier de Grèce en Hollande. Mon papa a hésité pendant 1 semaine environ et en a parlé avec ma sœur. Ma sœur qui elle aussi adore la navigation lui répond comme quoi elle a super envie mais qu’elle avait peut être l’ambition de voyager avec une copine à elle puisque avec le covid 19 leur grand voyage avait été compromis. C’est là que ma présence apparaît hahaha. Ma sœur dit à mon papa comme quoi elle vient seulement si je vient aussi. 

Naviguer à 16 ans pour partager cette expérience avec mon père qui lui a fais ça pendant 10 ans de sa vie, c’est juste incroyable. Donc quand ils me proposent ça moi je suis tout content. 

Mais voilà qu’un souci arrive. Le 24 août il y’a la rentrée des classes. Ça voudrait dire que je partirais que pour 1 semaines, mais ça vaudrait pas la peine. Loupé l’école et rentrer avec ma sœur pour le lundi 14 septembre ça serait superbe mais impossible au yeux de ma maman.

 Clelia a tout fais pour convaincre ma maman, mais elle était encore hésitante. 

Un soir Wim donc le propriétaire du bateau nous explique en détail le chemin et dis la phrase qui va convaincre partiellement ma maman : 1 mois sur mer avec son père est égal à 6 mois d’école. 

Breff Ma plus grosse peur pour l’instant c’est les quarts. En gros on partage la nuit ou la journée en quatre et chacun son tour on surveille le bateau pendant que les autres se reposent ou bien font d’autre activités sur le bateau.

 Garder le bateau tout seul c’est trop chouette c’est déjà une grande responsabilité mais bon ça veux aussi dire se réveiller à 00h ou bien à 4h du matin pour prendre la relève de celui qui surveillait avant moi. 

11 thoughts on “Réflexion préliminaire du mousse

  1. Jean Gauthey says:

    Magnifique! une expérience pareille, ne se refuse pas
    et tu verras tout se mettra en place pour que chacun vive cela sereinement donc tiens la barre et en route pour de belles aventures! je t’embrasse et vive la vie sur l’eau !

  2. Marie-pierre says:

    Bravo Leo pour ton article !
    J’ai enfin compris comment cette belle aventure a pris forme 😀
    Génial, vous allez vivre de belles expériences…
    Je vous embrasse tous les 4
    Et bon vent !

Laisser un commentaire